L'actualité de l'abbaye
Agenda

Chaque samedi de 9H30 à 10H30, lectio divina avec le frère Antoine-Frédéric sur l’Evangile du dimanche.

Visite du monastère chaque samedi et dimanche à 15h

Messes des Cendres : 19h en savoir +

Messes de Noël : en savoir +

Messes de Pâques : en savoir +

Messes de Pentecôte :  Pas de Messe le samedi à 8H30. 1ères Vêpres à 18h, Vigiles et Messe à 20h. Dimanche : Messe à 10H, 2ndes Vêpres à 16H30

Chaque dimanche à la fin des Vêpres, exposition du Saint Sacrement de 17h à 17h30.

D'autres manifestations sont proposées comme par exemple dans nos différentes salles (Salle Saint Martin: 10-20 personnes ;  Salle de Conférence : 50 personnes avec vidéo-projecteur à disposition ; Salle à manger : 50 personnes ; Salle Emmaüs est désormais le réfectoire).

50_ans_des_Amis_des_Monastères_à_travers
Newsletterjuil2019Fr-1.jpg
Titre-2.jpg
scan.jpg
opening ps 126.jpg
lines from psalm 33.jpg
illum D copie.jpg
 Sortie Communautaire dans la Sarthe chez nos frères de Solesmes le mardi 4 juin !
Quelques photos de l'hôtellerie à neuf.
Elle rouvrira à la mi-juin!
Bon Temps Ordinaire à tous !
Les travaux d’hôtellerie vont bon train !!! Emmaüs est achevé, Béthanie et Saint Raphaël débutent ! merci pour vos prières !
Bénédiction abbatiale de Dom Christophe Bettwy
27 mai 2018

Chers amis,
Nous sommes très heureux en ce Mardi de l'Octave de Pâques de vous annoncer que les frères de l'Abbaye Saint Martin ont élu le frère Christophe Bettwy, Père Abbé de l'Abbaye.
La Bénédiction Abbatiale aura lieu le dimanche 27 mai, Fête de la Trinité, sous la Présidence de Monseigneur Pascal Wintzer, Archevêque de Poitiers, en présence du Père Abbé Philippe Dupont, de l'Abbaye Saint Pierre de Solesmes et Président de notre Congrégation bénédictine. La Célébration aura lieu à 10h dans l'église Abbatiale.
Vous êtes cordialement invités à venir rendre grâce avec nous ce jour-là.
Merci pour vos prières.

Session Talenthéo février 2018 chez les Bénédictines de Montmartre
Le SCOFA, un gâteau monastique qui se partage
Carême 2018 à l'Abbaye

Exposition de l'artiste Monique DESCHAMPS au musée de l'abbaye Saint Martin

scan (1).jpg
Horaire de la messe en semaine

17 mai 2014

Depuis le 14 mai 2014, la messe en semaine a lieu le matin à 8h30. C'est cet horaire qui est appliqué aussi les jours de solennité qui ne sont pas fériés civilement. Pour les solennités fériées civilement (1er janvier, Lundi de Pâques, Ascension, 15 août, la Toussaint, le 11 novembre et le jour de Noël), c'est l'horaire du dimanche qui s'applique. Cela veut dire dans ces derniers cas, messe à 10h.

Signature du livre
"Toi qui as soif de bonheur"

3 mai 2014

La librairie organise une signature du livre du Père Jean-Pierre, Toi qui as soif de bonheur, le 18 mai prochain.

Vérité et lumière

30 avril 2014

"Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière"

Agir selon la vérité, c'est être juste dans sa vie ; accorder sa vie à une grande justesse d'agrément avec la volonté d'amour qui en Dieu. C'est ce que Jésus dit dans l'Evangile de saint Jean quand il appelle à demeurer dans son amour ou à garder sa parole, ou à demeurer dans ses commandements. Il y a là toute une sagesse de vie qui est nourrie par le don de l'Esprit Saint. Restons dociles à cette inspiration et notre vie sera remplie de lumière à la suite du Christ Lumière du monde.

Naître d'en haut

29 avril 2014

" Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. "

Pour caractériser la naissance d'en-haut, Jésus emploie la comparaison du vent qui va et vient d'une manière tellement imprévisible. Tout homme qui est né du Souffle de Dieu est ainsi comme un grand vent de nouveauté. Même si le vent qui souffle au-dessus de la première création est toujours le même, sa manifestation ne peut être enfermée dans aucun cadre préconçu. Le vent de l'Esprit nous rend créateurs et fait de nos vies, dans le Christ, des vecteurs de salut. Oui, nos vies ont un sens, mais nul ne peut en avoir ici-bas une appréhension définitive. Restons donc disponibles et acceptons de naître d'en-haut.

© 2014 réalisé par Julie for Design. Produit avec Wix.com l Abbaye Ligugé l 05 49 55 21 12