press to zoom

1/14
Messe tous les jours à 8h30 en semaine et solennités (quand le jour de la solennité est non férié)
10h le dimanche et solennités
(quand le jour de la solennité est férié)
371902260_SENDING_MAIL_400.gif

REPORT

Concert en hommage
à Notre-Dame de Paris

CLIQUEZ ICI

Bienvenue

L'abbaye de Ligugé compte 25 moines, âgés de 30 à 82 ans, qui ont choisi de vivre à l'Abbaye selon la Règle édictée par Saint Benoît au VIe siècle. Comme dans tout monastère bénédictin,la vie de la communauté est rythmée par des temps de prière, des heures de travail, des moments de vie fraternelle.

Fêtes de Noël

Fêtes de Pâques
SPECIALES COVID

53560.gif
Monastère numérique

Si vous avez des nouvelles, des idées, des informations quant à votre activité professionnelle, vos loisirs, des photos, de petites vidéos, des réflexions, des méditations, des prières à partager, n’hésitez pas à vous inscrire et à les soumettre au Père Jean-Pierre directement sur www.monasterenumerique.fr

Vous serez alors ‘membre’ de cette fraternité qui, nous l’espérons, permettra de mieux nous connaître les uns les autres. Notre souhait est également de pouvoir rejoindre toutes celles et tous ceux qui pourraient se sentir isolés, particulièrement en ce Temps d’épreuve, permettre à chacun de grandir toujours plus dans l’Amour et la Paix que le Christ vraiment Ressuscité nous donne en surabondance.

Lien Youtube pour suivre nos offices

A partir de samedi 28 novembre 2020, réouverture de l’eglise pour tous les offices : (laudes (7h00), tierce (8h30), sexte (12h45), none (13h40), vêpres (18h), complies (20h). Vigiles (21h sauf le samedi à 20h)

Ainsi que pour les messes:

• 8h30 en semaine

• 10h00 le dimanche

Attention de conserver les gestes barrieres de distanciation, le masque reste obligatoire.

Le Pass Sanitaire sera demandé pour tout séjour à l'hôtellerie.

La Visite de l’Abbaye le dimanche 19 septembre ne pourra être assurée en raison de la situation sanitaire. Nous le regrettons vraiment  et espérons vous retrouver l’année prochaine. Le Musée, l’église, le magasin monastique et les  abords de l’Abbaye  resteront toutefois ouverts au public

2021-03-31 17.17.39 copie.jpg

Appel aux dons pour un étudiant universitaire

Nous aurons toujours besoin de vos dons pour vous accueillir comme il se doit dans la Maison du Seigneur à Saint Martin de Ligugé.

Si vous souhaitez nous aider financièrement, vous pouvez adresser vos dons à :

la Fondation des Monastères 14, rue Brunel 75017 Paris fdm@fondationdesmonasteres.org

www.fondationdesmonasteres.org

Le magasin