Réservation

Chaque année, l'abbaye de Ligugé accueille plus de 4 000 personnes

Vous souhaitez faire un temps de retraite à l’Abbaye de Ligugé. Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans notre hôtellerie. La durée du séjour est de 2 nuits minimum et ne pourra dépasser une semaine.

 

Les repas sont pris en silence. Une lecture est retransmise depuis le réfectoire des moines.

 

Les hôtes sont encouragés à participer aux temps de prière à l’église du monastère. Une petite bibliothèque est à votre disposition. Si vous le souhaitez, un moine peut vous accompagner durant votre séjour, dans la mesure du possible. On peut apporter son aide pour l’entretien de l’hôtellerie et des jardins.

 

Une annexe de l’hôtellerie appelée Saint-Paul/Primerose située à 800 m au Sud de l’abbaye (direction Iteuil) est apte à recevoir des groupes ou des personnes individuelles. Elle comporte 9 chambres avec lits superposés. Entourée d’un parc de verdure, cette annexe dispose d’un oratoire, d’une salle de réunion, d’une cuisine et d’une salle à manger. Les repas peuvent être préparés sur place par des groupes autonomes ou assurés par l’abbaye et récupérés au monastère après entente préalable (horaire, lieu etc.).

1 salle de conférences pour 45 personnes avec vidéo projecteur et micro

1 salle de réunion (Saint-Martin) pour 20 personnes

1 salle à manger pour 50 personnes

 

Accès :

L’Abbaye est à 9 km environ au sud de Poitiers. On peut y accéder par la route (direction Ligugé, depuis Poitiers, près de Saint-Benoît et de Croutelle), par des navettes TER (SNCF ligne Poitiers-Angoulême) en gare de Ligugé (à 200 m de l’abbaye), par des bus VITALIS ou par taxi en gare de Poitiers. On veillera à ne pas arriver après 19h30.

 

Merci pour votre compréhension !

Service de l’hébergement

Le Frère Hôtelier

Situation
arrow&v
Pension

Merci pour votre envoi ! Nous vous contactons sous maximum 48h